n
n
Les traces d’un passé tumultueux jalonnent les paysages de ce pays à la fois attachant et insaisissable. Entre stations balnéaires haut de gamme et vestiges des civilisations Mayas et Aztèques, les nombreuses richesses du pays attirent chaque année des millions de touristes à la découverte des terres du serpent à plumes.
Trait d’union entre les Amériques du Nord et du Sud, le territoire est occupé tantôt par des déserts arides, tantôt par de forêts et offre à ses visiteurs une variété comme peu de destination vous réserve.
Baignée des eaux turquoises de la mer des caraîbes et profitant du climat sub tropical de la région, Playa Del Carmen est une des plus belles stations balnéaires du pays. Forte de près d’un million d’habitants, elle est un haut lieu de la plongée sous marine dont les nombreuses grottes et la faune aquatique attire experts et débutants.
A seulement une heure des premiers vestiges archéologiques et bordée de plages de sable fin, elle offre, entre loisirs et culture, tout les attraits d’une destination touristique majeure.
En plein centre de Merida, ce joli petit hôtel possédant seulement quelques chambres spacieuses est un havre de paix idéal pour découvrir les charmes du Yucatan. Equipées d’une connexion internet et d’un téléviseur, les chambres possèdent toutes une terrasse et la climatisation.
Haut lieu de la culture locale, Merida regorge de restaurants traditionnels réputés, de musées et de vestiges à découvrir durant votre séjour.
A quelques kilomètres de sites remarquables tels que les célèbres vestiges de Chichen Itza, l’hôtel Aldea est un resort proposant une belle piscine extérieure, des locations de vélo et un spa. Composé de chambres construites sous forme de bungalows, chacune possède une terrasse, un coin bureau, une salle de bain privative et une connexion Wifi.
Le restaurant de l’hôtel sert de nombreuses spécialités de la région à base de produits frais.
Implanté dans un quartier paisible de Playa Del Carmen, l’hôtel Mahekal offre de jolies chambres dont la décoration est directement inspirée de la culture Maya. Dotées d’une literie confortable, d’une salle de bain, d’un téléphone et d’une connexion Wifi, vous n’y retrouverez ni radio, ni télévision. En effet, l’hôtel favorise une douceur de vivre au contact de la nature, plongée, yoga, piscines et sports nautiques complètent la gamme des services proposés.
Les restaurants de l’établissement vous accueillent du petit déjeuner au dîner et vous proposent un voyage culinaire à la découverte de la civilisation Maya.
La 5 ème avenue de Playa Del Carmen, quartier festif de la ville, se trouve à quelques minutes de marche de l’établissement.
A mi chemin de Cancun et Merida, le golf de Yucatan est un parcours dessiné par le célèbre Jack Nicklaus et abrite la première académie éponyme du pays. Le dessin serpente entre ruines Mayas, Cénotes et Lagunes et se révèle être un test de golf pour chaque club de votre sac. Cadre d’un vaste programme immobilier, le golf possède de nombreux membres qui se veulent accuaillants et chaleureux avec les golfeurs de passage sur leurs fairways.
A cœur d’un site d’une beauté naturelle époustouflante et d’anciennes ruines mayas le parcours a été imaginé par l’architecte américain Robert Trent Jones.
Il a su créer une synergie entre le terrain de golf et l’environnement local. Les différents trous du parcours se fraient un chemin sans effort à travers la jungle sauvage. Le 17e trou se distingue comme le véritable trou signature du parcours : un par 3 avec un petit green en pente, derrière lequel se trouvent deux bunkers dangereux. Sur son flanc droit, un large obstacle d’eau quine ne laissera pas de place à l’erreur.
Fruit de l’imagination du célèbre architecte américain Robert Von Hagge, le Hard Rock Riviera Golf Club offre un tracé varié et technique au cours duquel tous les aspects de votre jeu seront testés. Bien que parfaitement plat, il offre un challenge intéressant pour tous types de golfeurs et offre quelques-uns des plus jolis trous de la région. Animaux sauvages, Ruines Maya et végétation foisonnante seront les témoins de vos exploits golfiques.
Inauguré en 2005, ce majestueux parcours s’étend sur un terrain relativement plat parsemé de nombreuses espèces végétales indigènes, de bunkers astucieusement placés et d’obstacles d’eau menaçants délimités par les rives des caraïbes. La brise marine joue un rôle important et exige concentration et précision de la part des joueurs pour relever les nombreux défis stratégiques qui sont proposés. Disposant de 5 tees de départ sur chaque trou, il propose un challenge golfique adapté aux joueurs de tous niveaux.
Egalement disponibles sur demande :
Playa Paraiso, Moon Palace, Mayakoba El Camaleon…
Savant mélange de culture mexicaine et d’acitivités de plein air les parcs Xcaret et Xplor combinent le meilleur des rcihesses de la région pour le plus grand bonheur des visiteurs.
L’un des plus fameux vestiges de la civilisation Maya. Il se découvre le temps d’une excursion en fin de journée afin d’éviter les foules.
Ces retenues d’eau qui ont creusé la roche durant des millénaires jusqu’à former des piscines au décor inoubliable.
Transport disponible depuis Paris.
Devis sur demande
Avant de voyager, quelques éléments de première importance doivent être pris en compte.