WORLD GOLF VILLAGE – King & Bear
Le KING, architecte aux 200 parcours à travers le monde, 7 fois vainqueur en majeur en tant que joueur, et le golden BEAR, 400 golfs dessinés aux quatre coins du globe, 17 tournois du Grand Chelem et une ribambelle de records. Tous deux intronisés en 1974, Arnold Palmer & Jack Nicklaus se sont vu confié la réalisation commune du premier parcours de championnat du Hall of Fame. Il en résulte un parcours marqué par les idées de deux des plus grandes icônes de ce jeu. A quelques pas du Musée du Golf et 30 minutes de route de Sawgrass et son fameux TPC, il offre un tracé à l’entretien absolument irréprochable et quelques trous d’une beauté remarquable.
WORLD GOLF VILLAGE – Slammer & Squire
Le Slammer (Sam Snead) et le Squie (Gene Sarazen) se sont joint à l’architecte Bobby Weed pour créer en 1998 un parcours 18 trous complémentaire du « King & Bear ». On y retrouve toujours de nombreuses pièces d’eau ou de sable disséminées tout au long du parcours, mais la nature se veut ici plus boisée et préservée qu’aux abords de son voisin. Plus étroit il est également plus court et demande d’avantage de précision et de toucher que de puissance depuis le départ. Un joli test de golf créatif qui plaira aux joueurs de tous niveaux.
TPC SAWGRASS – Dye’s Valley
Comme beaucoup de parcours construits à proximité immédiate d’un autre tracé majeur, le « Dye’s Valley » vit totalement dans l’ombre de son aîné le « Stadium ». Pourtant, avec une qualité d’entretien égale à celle de son voisin, il est un excellent parcours de golf. De très beaux Par 3, quelques Par 4 assez courts et de remarquables Par 5 constituent ce tracé qui si il avait été dessiné ailleurs figurerait sans doute parmi les plus demandés des Etats Unis.
TPC SAWGRASS – Stadium Course
Un des meilleurs parcours du monde (Top 100 mondial), hôte de l’un des tournois les plus illustres de la planète golf, le « Stadium » de Sawgrass possède également en son trou n°17 et son architecte Pete Dye, deux des plus fameux symboles du golf américain. Reconnaissable entre tous, ce Par 3 est l’apothéose du chef d’oeuvre de Pete Dye. Il a réussi ici un tracé exigeant qui récompensera les coups parfaitement exécutés mais punira immédiatement la moindre des erreurs. La plupart des trous offrent de nombreuses options de jeu et la stratégie sera primordiale pour se déjouer des pièges de son créateur. L’entretien parfait du parcours et la magnificence des lieux complètent cette expérience golfique parmi les plus mémorable.
Egalement disponibles sur demande :
La liste de parcours disponible est vertigineuse.