WATERVILLE GOLF LINKS
Créé en 1889, tandis que les premiers ouvriers travaillaient à l’installation d’une station de câblage, le golf de Waterville devint le grand parcours de championnat que l’on connaît à l’aurée des années 1970.
Fruit de la collaboration de Eddie Hackett et Claude Harmon (le père de Butch Harmon), il profita des ajustements de Tom Fazio quelques années plus tard. De Tiger Woods à Mark O’Meara, nombreux sont les champions venus s’entraîner en préparation de l’Open Britannique et tombés sous le charme de ces fairways séculaires. Reconnu à travers le globe comme un parcours d’exception, Waterville est un membre régulier des 100 meilleurs golf du monde.
DOOKS GOLF CLUB
Inauguré en 1889, le Dooks Golf Club est installé dans la baie de Dingle, encerclé de montagnes et collines, dont le fameux Mont Slieve Mish.
Initialement composé de 9 trous, il fut étendu à 18 trous au début des années 70 puis redessiné par Martin Hawtree en 2000. Son emplacement géographique privilégié le préserve d’avantage des vents que ses fameux voisins et lui permet de présenter une végétation riche et colorée très rare sur un parcours de Links.
KILLARNEY GOLF & FISHING CLUB
Sur les rives de Lough Leane, au coeur du parc naturel de Killarney, le parcours Kileen est l’un des meilleurs tracés « Parkland » du pays.
Hôte de l’Open d’Irlande à 4 reprises en 1991 et 2011, vous profiterez ici de la richesse végétale du comté de Kerry pour une partie de golf entre lacs et montagnes au milieu de l’un des plus beaux parc d’Irlande. Fondé en 1972, il offre une alternative intéressante aux nombreux parcours « Links » qui ont fait la renommée du pays..
TRALEE GOLF CLUB
Inauguré en 1984 et donc beaucoup plus jeune que ses illustres voisins, le parcours de Tralee est rapidement devenu l’un des tracés favoris de tous les golfeurs visitant le comté du Kerry. Né de l’imagination du grand champion américain, le « King » Arnold Palmer, Tralee offre quelques uns des trous les plus inoubliables de la planète golf. Parfaitement implanté sur cette côte sauvage de la région irlandaise, la magnificence des lieux inspirèrent à l’architecte ce commentaire resté célèbre :
« Créé par Dieu, dessiné par Arnold Palmer »
BALLYBUNION GOLF CLUB
Simplement et indiscutablement le plus beau et le plus célèbre des golfs irlandais. Ballybunion est considéré depuis toujours comme l’un des 25 plus fameux golfs au monde. Ce « monument » de la petite balle blanche est un délice de parcours dont la beauté et la difficulté ne font que s’accroître à partir du trou n°7.
Parfait symbole de la qualité de ce golf datant de 1893, le plus grand joueur de Links de l’époque contemporaine, Tom Watson, découvrit le tracé en 1981. Tombé amoureux de ce links à qui il accorde toutes les qualités que l’on recherche sur un golf, il y reviendra tant de fois qu’il s’en verra confié la rénovation en 1995.
En 2000, Tom Watson, 5 fois vainqueur de l’Open Britannique, 2 fois vainqueur du Masters et 2 fois capitaine de la Ryder Cup acceptera de devenir le Capitaine du Ballybunion Golf Club.
Egalements disponibles sur demande :
Trump Doonbeg, Lahinch Golf Links, Dingle, Hogs Head Golf Club, Ring of Kerry, Ballybunion Cashen…..