PRESTWICK GOLF CLUB – Old Course
C’est ici en 1860 que le British Open fut créé. A ce titre, le Club House est un véritable musé du golf qui se visite à l’envie, regroupant quelques souvenirs des plus beaux exploits du tournoi, anciens comme modernes. Après avoir pris votre départ au pied du club house en évitant la ligne de chemin de fer qui borde le premier trou, vous partez à la conquête d’un tracé unique. Si les 9 premiers trous peuvent être déroutants par leurs longueurs inégales, ils offrent tout de même quelques dessins brillants dignes des plus grands tracés contemporains. Le retour emportera lui une adhésion plus unanime. Alternant les difficultés les plus variées il se déroule au cœur d’un terrain accidenté offrant quelques moments mémorables. Le trou n°17 appelé « Alps » est un bijou d’architecture golfique dont l’essence a été copié partout à travers le monde.
ROYAL TROON GOLF CLUB – Old Course
4 British Open, 5 British Open Amateur, 1 British Open Senior, 1 British Open Féminin… Il est peu de dire que le Royal Troon occupe une place unique dans l’histoire du golf international. Jouxtant le parcours voisin de Prestwick , le Royal Troon a accueilli son premier Open britannique en 1923. Le tracé est un brillant exemple des challenges que peut offrir le jeu de Links. Alternant les trous longs et les plus courts, chaque aspect de votre jeu sera testé et récompensé si vous parvenez à appliquer la bonne stratégie. Trou signature du parcours, le célèbre « Postage Stamp » est un Par 3 d’une centaine de mètres dont le green ardemment défendu est une terre promise bien difficile à conquérir. A l’issue de votre partie profitez d’un verre au magnifique Club House qui surplombe le 18ème green et pénétrez dans l’atmosphère de l’un des plus grands golfs de la planète.
TRUMP TURNBERRY GOLF RESORT – Ailsa Course
Le théâtre des plus grands exploits de Tom Watson, ce dernier y remporta le fameux Open de 1977 face à Jack Nicklaus, avant d’échouer en playoff à la conquête d’une 6ème British Open en 2009. Cadre de 4 British Open, le parcours Ailsa a été totalement remodelé en 2016 & 2017 par les équipes de l’architecte américain Martin Ebert. Le résultat est épatant et a donné naissance à un tracé magnifique. La variété des défis proposés n’a d’égal que les paysages inoubliables que la région vous offre. Classé parmi les 10 meilleurs parcours du monde, Turnberry est peut être le meilleur parcours de golf d’Ecosse.
Egalement disponibles sur demande :
Trump Turnberry – King Robert the Bruce; Troon – Portland; Western Gailes; Dundonald; Belle Isle; Kilmarnock…