Gleneagles

ECOSSE

Gleneagles

à partir de 500

informations importantes

Gleneagles, à la découverte des Highlands

DÉTAILS DE L’ OFFRE : 
  • 3 jours / 2 nuits d’hébergement en chambre double à l’hôtel***** Gleneagles Resort
  • Les petit déjeuners
  • 1 Green Fee par personne sur le parcours « King » du Golf de Gleneagles
  • 1 Green Fee par personne sur le parcours « Queen » du Golf de Gleneagles
  • 1 Green Fee par personne sur le parcours « PGA Centenary » du Golf de Gleneagles
PERTH & KINROSS

Entre Edimbourg et Inverness, entre Lowlands et Highlands, la région du Perth & Kinross est traversée par la plus importante rivière de Grande Bretagne : la Tay.

Caractérisée par la présence importante de forêts, implantées sur un territoire valloné où serpentent les ruisseaux, sa capitale, Perth, est la 4ème ville du pays.

GLENEAGLES

1 heure de route sépare Gleneagles des principales attractions du pays. En effet, que vous soyez à Edimbourg, Glasgow, Saint Andrews ou dans les Highlands, rarement plus de 60 minutes ne vous séparent du site de la Ryder Cup 2014.

Aux portes de la ville de Stirling, sa situation privilégiée fait du resort écossais un site idéal pour partir à la conquête de l’Ecosse et de ses nombreuses attractions.

Hôtel***** GLENEAGLES RESORT

Lorsqu’en 1924 l’hôtel de Gleneagles ouvrit ses portes au public, la presse locale de l’époque parlait de « 8ème merveille du monde ».

Ce fabuleux resort, connu à travers le monde pour avoir été l’hôte du G8 en 2005, ou encore de la Ryder Cup en 2014, est accessible en seulement une heure depuis les aéroports de Glasgow et Edimbourg. Plus surprenant, 5 heures de train depuis Londres suffisent pour arriver à la gare ferroviaire de l’établissement !

Les chambres disposent de tous les équipements nécessaires à faire de votre séjour un moment inoubliable. Télévision par satellite, accès Wifi, vastes gamme de soins pour la peau, salle de bain privative avec baignoire, bibliothèque musicale, fauteuils de relaxation et tout ce que l’on peut attendre d’un hôtel*****.

Enfin, en plus des 3 fantastiques parcours de championnat, le resort propose une large gamme d’activités. Tir à l’arc, pêche, initiation au franchissement en 4X4, Tennis, Spa, Equitation ou Fauconnerie….et plus encore !

KING’S COURSE

Ouvert en 1919, le « King’s » est un monument du golf mondial. Oeuvre du célèbre James Braid, joueur et architecte de premier plan, le parcours est invariablement élu années après années comme l’un des 100 meilleurs au monde. Succession de trous déroulés au centre d’une nature verdoyante où le blanc des bouleaux et le jaune des ajoncs viennent colorés le camaïeu de vert qui s’offre aux chanceux qui le parcourent, le King’s vous surprendra par le calme des lieux autant que la magnificence de ses paysages.

QUEEN’S COURSE

La beauté naturelle des paysages dans lesquels sont implantés les fairways du « Queen » ont fait de lui l’un des favoris de nombreux champions et personnalités. De Tom Watson à Sean Connery, en passant par Greg Norman ou Jacky Stewart, nombreux sont ceux à être tombés amoureux de « la jolie petit sœur du King’s ». Lee Trevino, sextuple vainqueur de majeur déclara même à la sortie d’une partie « si le paradis ressemble à ça, alors j’espère qu’il leur reste quelques tee times ! »

PGA CENTENARY

Dessiné par Jack Nicklaus et inauguré en 1993, il s’agit du tracé choisi pour accueillir la Ryder Cup 2014. Le PGA (anciennement appelé « The Monarch ») est, depuis les départs arrière, le plus long parcours d’Ecosse !

Ce dessin est à l’image de son auteur un pure produit de la culture du jeu à l’américaine. Seul parcours dessiné par Jack Nicklaus en Ecosse, il est caractérisé par ses immenses greens vallonés, des bunkers très profonds et quelques mises en jeu où la prise de risque sera récompensée.

Egalement disponible sur demande :

Saint Andrews se trouve à seulement une heure de route, si vous souhaitez profiter d’une journée dans la capitale du golf, n’hésitez pas !

Tullibardine Distillery

A quelques minutes du resort, profitez d’un tour guidé et découvrez les secrets de fabrication d’un single malt écossais.

Le Loch Lomond et le parc national du Trossachs

Embarquez vers l’ouest et découvrez les limites sud des Highlands et ses paysages saisissants.

Stirling et son château

L’ancienne capitale du Royaume d’Ecosse et son château, l’un des plus grands de Grande Bretagne, sont devenus une destination touristique phare de la région.

Transport disponible depuis Paris et Province.

Devis sur demande

INFORMATIONS

Avant de voyager, quelques éléments de première importance doivent être pris en compte.

  • Administratif : Passeport ou Carte Nationale d’ Identité en cours de validité obligatoire.
  • Langue : Anglais
  • Monnaie : Livres Sterling